bordure
blank

Diab-Care®

Nouveau concept de chaussures s’inspirant du système Varioped®. Créé pour répondre intégralement aux problèmes de confort et d’hygiène du pied diabétique à haut risque. La tige de la Diab-Care est confectionnée dans ce nouveau matériau ATMOS®.

Un semellage de conception nouvelle développé dans notre centre recherche et développement, permet à la Diab-Care® de répondre aux besoins des patients diabétiques. En effet, le talon reporté postérieur améliore la flexion plantaire lors de l’attaque du pas. La barre de déroulement de la semelle se situant derrière les têtes métatarsiennes contribue à une amélioration de la flexion dorsale. D’autre part, l’angle d’attaque du talon est réalisé dans un matériau à densité moindre. Le talon ainsi que la semelle sont concaves et permettent ainsi, lors de la charge du pas, une meilleure stabilité. Ce semellage existe en matériaux souple ou rigide.

Le modèle Diab-Care® existe seulement en largeur  9 - 11 - 13

Les chaussures sur mesure pour pieds diabétiques sont réalisées dans le centre de production d’Ortho-Chaussures à Genève et Footcare Biomédical SARL à Foggia. Les deux sociétés sont en partenariat avec le réseau de Footcare point.

Les diabétiques ont des besoins spécifiques en matière de chaussure, c’est pourquoi nous avons ouvert l’académie Footcare. Au sein de celle-ci nous développons de nouvelles technologies en matière innovantes et plus adaptées aux besoins. Dans notre atelier de production nous créons les chaussures et semelles, après avoir pris l’empreinte du patient grâce à un scanner 3D et avoir calculé la forme idéale de sa chaussure par informatique. Les chaussures sont conçues pour qu’aucun frottement ne vienne irriter la peau des dibétiques, nous utilisons les matériaux les plus souples, qui laissent la peau respirer. Les chaussures sont cousues au fil d’argent, ce qui a un éffet antibactérien.

Afin de pouvoir obtenir une protection obtimale, les chaussures doivent remplir certains critères :

  • La tige doit être souple, dermophile et respirant.

  • La chaussure doit posseder un système de fermeture réglable et doit être facile à enfiler.

  • Si possible pas de coutures à l’intérieur.

  • La languette doit être capitonée, afin de pouvoir réduire la pression sur le cou-de-pied.

  • Le lit plantaire orthopédique, la semelle de confort soupple diminuant la pression : Il sera fabriqué de manière individuel selon l’empreinte prise. Un lit plantaire confectionné doit prendre, après quelque jours de port par le patient, le profil de la plante de son pied.

  • Les chaussures doivent offrir suffisament de place pour les pieds qui se dilatent vers la fin de la journée afin qu’elles puissent contenir un lit plantaire souple d’une épaisseur de 8 mm. Ce lit plantaire doit remplir les critères mentionnés au dessus.

  • Les chaussures doivent être le plus léger possible.

  • La semelle doit remplir les critères suivants :

  • amortissant

  • profil antidérapant

  • surface à l’attaque du pas large pour plus de stabilité

  • Possibilité de pouvoir appliquer des modifications à la tige et à la semelle

  • des chaussures à la mode et plaisantes augementent la motivation à porter ces chaussures

diab-care

baseline
suppix